Une astrophysicienne suggère que la planète X a causé l'extinction des dinosaures - 01 Avril 2016

Bien que le thème de "Planète neuf" est toujours sous enquête, une nouvelle hypothèse suggère que cette planète pourrait être responsable de extinctions de masse sur la terre, y compris un qui a balayé la plupart des dinosaures.

Bien que "la planète neuf" a vu une résurgence dans les médias récemment, les chercheurs ont vraiment été à la recherche d'une neuvième planète du système solaire depuis plus de 100 ans. En fait, Daniel Whitmire, professeur de mathématiques à l'Université de l'Arkansas, d'abord publié en 1985, un article dans la revue Nature avec sa propre version d'une neuvième planète appelée Planète X, et maintenant a été suggéré que la planète hypothétique pourrait être responsable d'une pluie catastrophique des comètes RAUSO extinctions de masse sur la Terre.

Selon l'hypothèse de Daniel Whitmire, Planète X tourne autour du soleil comme ailleurs dans le système solaire. Mais tous les 27 tous les Kuiper millions d'années, lors du passage à travers la bande porte une grande variété de comètes qui approche le soleil, la Terre est prise dans ce feu croisé, ce qui pourrait provoquer l'extinction de masse.

Les points Whitmire à des fossiles, qui montre des preuves que les comètes ont eu des pluies sur la Terre tous les 26-27 millions d'années.

Dans les avis mensuels de la société astronomique royale, le scientifique explique comment la planète hypothétique peut déclencher des pluies comètes périodiques qui correspondent à des extinctions de masse sur la Terre - y compris celle des dinosaures.

Un événement fortuit est une étude récente de l'enregistrement fossile qui stipule que la Terre est secouée par une extinction de masse avec une fréquence alarmante : tous les 27 millions d'années, il y a 500 millions d'années. Daniel Whitmire utilise cette importante découverte de la paléontologie pour valider sa propre théorie. Selon astrophysicienne retraite, Planète X (qui a une orbite inclinée) passe environ tous les 27 millions d'années par les comètes de la ceinture de Kuiper et pousse la formation dans le système solaire.

Beaucoup de ces comètes se désintègrent à l'approche du Soleil, ce qui réduit la quantité de lumière qui atteint la Terre, et d'autres obtenir l'impact avec notre planète. Quand ils ont publié l'étude originale (Nature, 1985), Daniel Whitmire et John Matese croyaient que la planète X était à 100 unités astronomiques du Soleil et se situait entre une et cinq fois plus massive que la Terre nombre beaucoup plus faibles que celles calculées par Konstantin Batyginy et Mike Brown, Caltech en 2016 avec John Matese a pris sa retraite (il était l'auteur de la planète Tyche hypothèse en 1999), Whitmire renouvelle sa théorie et nous qui n'a jamais été réfutée rappelle, alimentant un peu plus le mystère de la planète x insaisissable.