La NASA demande votre aide pour découvrir la 9e planète - 22 Février 2017

La NASA vient désormais de lancer un site interactif permettant aux internautes de l’aider à découvrir la neuvième planète du système solaire.

Les internautes aident la NASA à découvrir la 9e planète

Depuis que Pluton a été reléguée au rang de « planète naine« , notre système solaire ne compte désormais plus que 8 planètes officielles, en comptant Neptune.

Malgré cela, l’éventualité de l’existence d’une 9e planète ou planète X séduit les astronomes du monde entier.

Afin de découvrir cette fameuse planète, la NASA a donc décidé de recourir aux talents d’observateur des internautes.

Sur le nouveau site lancé par l’agence spatiale américaine, chacun peut scruter les images captées par le télescope " Wise" , dans le cadre du projet intitulé "Backyard Worlds : Planet 9" .

Une planète dix fois plus massive que la Terre

Le principe du site en question est simple.

Dans le cas où un internaute détecte des objets en mouvement sur les animations qui ont été réalisées, il y a de cela plusieurs années, ils peuvent le signaler à la NASA.

D’après les estimations portées par Mike Brown et Konstantin Batygin, astronomes à l’université californienne Caltech, la neuvième planète devrait être dix fois plus massive que la Terre, avec un diamètre environ trois fois supérieur.

"Nous n’avons pas de certitude mais nous pensons qu’il s’agit d’une planète gazeuse" , avait déclaré à 20 Minutes Mike Brown en janvier 2016.

Statistiquement cependant, sa possible découverte ne serait pas une grande révolution dans le monde de l’astronomie.

En effet, il existerait dans l’univers plusieurs planètes du même type, sachant que cette 9e planète pourrait être à mi-chemin entre une « super-Terre  » et une géante gazeuse.