Des chercheurs mettent en garde contre les messages aliens

Des chercheurs affirment que si, un jour, l'humanité recevait un message envoyé par des extraterrestres, elle devrait immédiatement le détruire et interrompre la communication avant de le lire car cela pourrait mener à la destruction de notre

planète !

Ces scientifiques sont persuadés que répondre à un message provenant d'une civilisation extraterrestre avancée pourrait s'avérer très dangereux pour la vie terrestre. En effet, ils pensent que cela pourrait les alerter sur nos allées et venues et sur l'emplacement exacte de la Terre.

En plus de cela, le message pourrait contenir des logiciels malveillants et des pourriels qui pourraient contribuer à la chute de notre société.

Les chercheurs soulignent, dans un document intitulé « Communication interstellaire. IX. La décontamination des messages [aliens] est impossible » (« Interstellar communication. IX. Message decontamination is impossible »), qu'en raison de la loi universelle de la relativité restreinte, qui suggère que rien ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière, les extraterrestres trouveraient facile de nous éliminer en utilisant une technologie surpuissante tout en se tenant à distance.

Derrière cette curieuse et passionnante étude, on retrouve deux chercheurs de renom : Michael Hippke, un scientifique indépendant de l'Observatoire de Sonneberg en Allemagne, et John G. Learned, professeur au groupe de physique des hautes énergies de l'Université d'Hawaï. Ils ont déclaré qu'un message provenant d'extraterrestres devrait être immédiatement supprimé.

Ils disent que n'importe quel message serait presque impossible à décoder, donc il n'y aurait aucune raison d'ouvrir la communication.

De surcroît, tout message provenant d'une planète dotée d'une meilleure technologie que la nôtre pourrait rendre impossible notre protection si cette note contenait des logiciels malveillants ou des virus susceptibles d'anéantir notre technologie.

Le duo écrit dans ses recherches : « Un message complexe venant de l'espace pourrait nécessiter l'utilisation d'ordinateurs pour l'afficher, l'analyser et le comprendre. »

« Un tel message ne pourrait pas être décontaminé avec certitude, et des risques techniques subsistent qui peuvent constituer une menace existentielle. »

« Les messages complexes devraient être détruits afin de minimiser au maximum les risques. »

Les deux chercheurs ont également analysé ce qui s'était passé quand les humains avaient rencontré d'autres personnes qu'ils jugeaient inférieures, comme les Européens quand ils ont découvert les Amériques, et ce qui est arrivé aux peuples autochtones.

Le professeur Learned a déclaré à Universe Today par e-mail :

« Il n'y a aucune raison impérieuse de présumer de leur bienveillance (comme par exemple de supposer que les extraterrestres seraient sages et gentilles en raison de l'expérience et du vécu de leur ancienne civilisation). »

« Je trouve beaucoup plus convaincante l'analogie avec ce que nous savons de notre histoire ... Y a-t-il une société quelconque qui a eu une bonne expérience après avoir rencontré un envahisseur technologiquement avancé ? »

« Bien sûr, ça irait dans les deux sens, mais je pense souvent au film Alien ... un concept crédible, il me semble. »

Recherche sur ce site

par mots clés

Citations

"Osez changer de point de vue car l'impossible d'hier est le possible d'aujourd'hui et sera l'évident de demain"

"Deux choses sont infinies : L'Univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue !" Albert Einstein.

"SEUL LE FANTASTIQUE A DES CHANCES D' ÊTRE VRAI"

Teilhard de Chardin

"LA PIRE ABERRATION DE L'ESPRIT HUMAIN EST DE VOIR LES CHOSES COMME ON SOUHAITE QU'ELLES SOIENT ET NON COMME ELLES SONT"

Bossuet

"IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES"

Guillaume Apollinaire

CE QUE JE VOUS DEMANDE C'EST D'OUVRIR VOTRE ESPRIT NON DE CROIRE”

Jiddu Krishnamurti

"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"

Héraclite

''LA VERITE EST LE POINT D'EQUILIBRE

ENTRE TOUTES LES OPPOSITIONS.''

"NOUS NE SOMMES PAS DES ETRES HUMAINS VIVANT UNE EXPERIENCE SPIRITUELLE.NOUS SOMMES DES ETRES SPIRITUELS VIVANT UNE EXPERIENCE HUMAINE".

Teilhard de Chardin