Un astronome Russe réputé reconnaît l'existence d'extraterrestres intelligents !

Depuis le début du XXe siècle, les scientifiques recherchent des signes d'origine extraterrestre grâce aux progrès de la technologie et des astronomes du monde entier se joignent à cette recherche depuis les années 1980.

Cependant, ils nous disent qu'ils n'ont pas encore trouvé de vie d'aucune sorte dans l'univers entier.

Indépendamment de ce que vous croyez, l’idée que nous pouvons être seuls dans l’univers soulève de sérieuses questions scientifiques et philosophiques.

Qu'est-ce que cela signifierait pour l'homme d'être la seule entité consciente de l'univers ?

Cette dernière question est très importante. Nous n'épuisons pas seulement nos ressources naturelles à un rythme insoutenable, mais, pour la première fois de l'histoire de l'humanité, nous avons atteint le stade technologique dans lequel nous avons l'avenir de notre espèce.

En quelques années, nous avons construit assez d'armes nucléaires pour exterminer à l'infini tous les êtres humains sur Terre et les avons mises à la disposition des dirigeants du monde. Chaque décennie nous a apporté de nouvelles technologies avec un potentiel croissant d’immenses destructions.

Et c'est peut-être la vraie raison pour laquelle nous n'avons pas trouvé de vie extraterrestre, parce qu'ils ne veulent rien savoir de nous.

Il est fort possible qu'ils nous aient suivis dans notre propre évolution et qu'ils nous considèrent comme une civilisation véritablement destructrice, craignant le moment où nous coloniserons d'autres planètes.

Et ce n'est pas une autre théorie sans fondements.

C’est ce que croit Dmitri Bisikalo, directeur de l’Institut d’astronomie de l’Académie des sciences de Russie (INASAN), qui a admis l’existence de nombreuses civilisations extraterrestres extérieures à notre système solaire, mais qui ne souhaite tout simplement pas nous contacter.

Un secret de polichinelle.

"J'admets l'existence de civilisations rationnelles extraterrestres ; notre civilisation existe, il en existe peut-être une autre et il y en a probablement beaucoup ",

a déclaré Bisikalo au service de presse internationale russe Sputnik.

Selon le directeur de l'INASAN, l'astronome et astrophysicien américain Frank Drake, a développé en 1960 une formule nous permettant de calculer le nombre de civilisations extraterrestres avec lesquelles nous pourrions entrer en contact.

"Selon la formule, il y en a beaucoup", a déclaré Bisikalo.

Bisikalo est convaincu que l’humanité n’a pas encore trouvé la preuve de l’existence d’extraterrestres, car les extraterrestres "ne veulent pas nous contacter".

Bien qu'il y ait une autre possibilité, c'est pour la courte période de la vie de la civilisation humaine.

"Par exemple, jusqu'au début du 20ème siècle, notre civilisation n'a rien rayonné", a expliqué l'astronome russe.

"Maintenant, la Terre est pleine de signaux électroniques à différents intervalles, mais la tendance générale est de réduire les pertes et, par conséquent, de diminuer le niveau du signal."

Le directeur de l'institut a ajouté que le raisonnement sur l'existence d'autres civilisations est devenu un projet pilote pratique après la découverte des exoplanètes.

Il a souligné que l'un des principaux objectifs est maintenant d'identifier et de rechercher d'éventuels biomarqueurs dans l'espace, preuves de l'existence de la vie.

Ces marqueurs biologiques sont l'oxygène, l'ozone, le méthane, mais leur présence dans l'exoplanète ne garantit pas l'existence d'une vie extraterrestre.

"Il est important de noter que de nombreux biomarqueurs apparaissent dans la région ultraviolette du spectre, qui sera étudiée par l'observatoire spatial Spektr-UF, qui sera mis en orbite en 2024. Probablement, avec votre aide, nous verrons quelque chose de vraiment intéressant",

a conclu Bisikalo.

La vie extraterrestre représente-t-elle un danger ?

Cela semble être un fait qu'il existe une vie extraterrestre quelque part dans l'univers. Maintenant, la question que nous nous posons est de savoir si nous devrions les contacter.

Avant sa mort en mars de cette année, Stephen Hawking a mis en garde à plusieurs reprises contre le danger que l’humanité rencontrera des civilisations appartenant à d’autres mondes.

Dans sa série documentaire de 2010 "L'univers de Stephen Hawking", il a suggéré que les civilisations extraterrestres suffisamment avancées pour visiter la Terre pourraient être hostiles.

"De tels extraterrestres avancés deviendraient peut-être des nomades cherchant à conquérir et à coloniser les planètes qu’ils pourraient atteindre", a déclaré Hawking.

"Qui sait quelles seraient les limites ?"

Et dans le documentaire de 2016 "My Favorite Places", Hawking a réitéré son point de vue:

"Connaître une civilisation avancée pourrait être comme les Amérindiens quand ils ont rencontré Christopher Columbus. Cela n'a pas si bien fonctionné. "

Il y a de plus en plus de scientifiques qui ne doutent pas qu'il existe des civilisations extraterrestres intelligentes dans l'univers et qu'ils ont pris conscience de notre existence.

Mais il est également vrai que cela soulève de sérieuses questions quant à savoir si nous devrions les contacter ou si un jour, nous devrions agir sur notre planète. Les possibilités sont vraiment infinies. Peut-être qu'un jour nous saurons la réponse, pour le meilleur ou pour le pire.

Quelle est votre opinion sur l'existence de la vie extraterrestre ? Sommes-nous sur le point de connaître la réponse ?