Une énorme et mystérieuse "structure sous-marine" a été découverte dans le Pacifique

Une mystérieuse structure sous-marine a été découverte dans le Pacifique. Est-ce une formation naturelle, une structure ancienne créée par une civilisation perdue ou une construction moderne inconnue dont peu ont entendu parler ? L'anomalie a été découverte par Mac MacIver, qui est un archéologue sous-marin amateur.

Mac MacIver a déclaré :

"Ma carrière de plongeur a été fondamentale pour mon intérêt pour le sujet et, en tant que telle, elle m'a conduit à ce point où j'aime passer du temps à étudier les fonds marins sur Google Earth, qui est le programme que j'utilisais quand j'ai découvert l'anomalie. J'ai remarqué la structure pour la première fois en août 2018.

Ma curiosité m'a attiré vers cet endroit depuis que j'ai visité l'île de Coconut (Isla do Coco) à bord d'un bateau avec un groupe de randonneurs sous-marins. Nous avons été près de cette île pendant 10 jours (croisière). L'île de Coconut est située dans l'océan Pacifique et appartient au Costa Rica, souvent appelé les Galapagos du Costa Rica. Coco accueille des requins marteaux qui visitent cette partie de la mer en grand nombre. De plus, pendant que j'y étais, les opérateurs de Dive Excursion m'ont donné (je suis un pilote de sous-marin à la retraite) la possibilité de plonger dans des eaux profondes de 304m à bord d'un sous-marin à trois places qu'ils utilisent à des fins scientifiques et touristiques. Il s'agit d'une attraction supplémentaire offerte par l'entreprise aux visiteurs de l'île.

Par conséquent, pour ces raisons, ma visite et l'exploration des eaux autour d'Isla do Coco m'ont amené à retourner dans la région en utilisant Google Earth. C'est ainsi que j'ai vu la structure pour la première fois en eau profonde. Cette structure sous-marine du Pacifique est située à environ 80 km au nord-est d'Isla do Coco à une profondeur de 1 800 m au large de la côte ouest du Costa Rica. Si vous utilisez Google Earth, vous pouvez la trouver à 6°04′56″N, 86°03′16″W."

La structure sous-marine inconnue est énorme et rappelle un aéroport moderne

Mac MacIver a expliqué : "La structure mesure 128 kilomètres d'un côté à l'autre. Les voies / routes individuelles ont une largeur d'environ 8 kilomètres et ont des espaces vides (ombres) qui semblent suggérer qu'elles sont élevées au-dessus du fond marin. Maintenant, si vous regardez cette comparaison entre un aéroport moderne et l'anomalie trouvée dans le Pacifique. L'arrangement des deux a une similitude impressionnante. La principale différence est que l'un est situé à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et l'autre à 1 800 mètres dans les profondeurs de la mer. "

Mac MacIver a dit qu'il y avait d'autres formations sous-marines étranges dans la région, et en fait il y a une autre structure qui mérite encore plus d'attention. Mac MacIver a découvert une fascinante structure sous-marine similaire à l'anomalie sous-marine au large de la côte est du Costa Rica. L'anomalie dont parle Mac MacIver est celle de la mer des Caraïbes qui semble également avoir des zones de type route, ou la partie supérieure de tunnel de profondeur.

L'anomalie de la mer des Caraïbes est située à environ 100 kilomètres au nord-est de la frontière entre le Costa Rica et le Nicaragua. Les coordonnées sont 11°14′30″N, 82°38′53″W.

Sans mener une étude sous-marine, il est très difficile de déterminer si l'anomalie est naturelle ou artificielle. Actuellement, il est également impossible de dire quel âge l'établissement a. Mac MacIver pense que "le monde est prêt pour de nouvelles découvertes" et nous sommes d'accord avec lui. Nos océans sont pleins de secrets et si nous prenons le temps d'explorer les royaumes sous-marins, nous pouvons trouver des structures incroyables, des animaux incroyables et des "choses" que nous n'aurions jamais pensé trouver.