Les extraterrestres avancés peuvent tirer leur énergie des trous noirs - dit une nouvelle étude scientifique fascinante !

L'idée de rechercher des signes de cultures extraterrestres avancées en découvrant des preuves de leur technologie - les soi-disant "techno-signatures" - a été étudiée à plusieurs reprises au fil des ans. Une recherche récente montre que nous pourrions être en mesure de capter les signaux révélateurs de cette phase à des années-lumière.

Certains scientifiques ont émis l'hypothèse que nous pourrions être en mesure de voir de vastes mégastructures extraterrestres dans des objets spatiaux si grands qu'ils pourraient être vus avec un télescope.

La sphère Dyson - un système théorique conçu pour entourer toute l'étoile - est l'une de ces possibilités. Mais maintenant, les physiciens ont mis au point un autre signe potentiel de technologie extraterrestre que nous pourrions suivre depuis la Terre, en exploitant l'énergie des trous noirs.

Selon les auteurs de la nouvelle recherche, les technologies capables de le faire laisseront des traces bien au-delà de l'horizon des occurrences de trous noirs que nous pourrions voir depuis la Terre, à condition de savoir ce qu'il faut rechercher.

"Pour l'instant, nous avons jeté les bases de la physique théorique dans cet article", a déclaré le co-auteur du rapport, l'astrophysicien Luca Comisso de l'Université de Columbia. "Mais je travaille avec un de mes collègues pour appliquer la théorie à la réalité, à la recherche de civilisations extraterrestres et pour identifier le type de signal à rechercher.

Il y a cinquante ans, le physicien Roger Penrose a avancé l'idée qu'il existe un processus faisable par lequel une civilisation suffisamment avancée pourrait produire de l'électricité à partir d'un trou noir, en tirant parti de son énergie de rotation.

Le secret de cette théorie se trouve dans la zone située juste en dessous de l'horizon des événements d'un trou noir, où l'espace-temps devient tordu. Selon Penrose, si un objet était jeté dans la zone où ces pouvoirs sont les plus puissants, il sera brisé en deux, à moitié jeté hors de l'horizon des événements, et l'autre moitié s'est accélérée vers l'extérieur avec environ 21% d'énergie en plus qu'elle ne l'était à l'origine.

Si une telle chose est possible et que tout le monde dans le monde a su le faire, cela peut être la preuve la plus claire que nous ne sommes pas seuls dans cette galaxie.