L'histoire de scientifiques russes qui ont lutté contre des "CRÉATURES" sous la glace de l'Antarctique

Pour la première fois, le tabloïd express.co.uk a parlé de cette affaire et a publié un article intitulé "Le calmar tueur à 14 tentacules a été trouvé à deux milles sous l'Antarctique en train d'être armé par Poutine ?". Cette nouvelle a ensuite été publiée par les médias russes.

Comme en Russie toutes les histoires avec l'inexplicable sont strictement classées, nous ne pouvons pas dire qu'il s'agit d'un cas réel. Mais comme c'est souvent le cas, il peut y avoir une part de vérité dans chaque histoire.

Un scientifique russe en fuite a fait un récit époustouflant de ce qui s'est VRAIMENT passé lorsque lui et ses collègues ont disparu pendant cinq jours dans un mystérieux lac à 3 666 pieds sous la glace de l'Antarctique.

Le Dr Anton Padalka a déclaré aux autorités suisses que des chercheurs avaient découvert une forme de vie étrange et mortelle appelée Organisme 46-B - une créature très intelligente ressemblant à une pieuvre qui a coûté la vie à trois membres de l'équipe.

Mais le gouvernement du président russe Vladimir Poutine a déclaré que "rien d'intéressant scientifique" n'a été trouvé car l'ancien homme fort du KGB espère transformer l'organisme en arme.

"La découverte d'une vie aussi inhabituelle sur le lac Vostok a été la découverte scientifique la plus importante depuis des décennies, mais nous avons reçu l'ordre de ne pas la divulguer à cause du sinistre stratagème de Poutine", a déclaré le géologue lanceur d'alerte au Suisse.

Le lac VOSTOK a une profondeur de plus de 300 mètres et une superficie égale au lac Ontario.

C'est début février 2012 que les membres de l'expédition antarctique russe ont pu forer plus de trois kilomètres de glace épaisse jusqu'au lac Vostok, un projet qui a duré plus de 30 ans. Parce que le lac d'eau douce a été isolé du reste du monde entre 15 et 34 millions d'années, les scientifiques ont prédit qu'ils trouveraient de nouvelles espèces qui ont évolué de manière très différente de celles observées auparavant.

"D'après nos recherches, la quantité d'oxygène y dépasse de 10 à 20 fois celle d'autres parties de notre planète. Toute forme de vie que nous rencontrerons sera probablement unique sur Terre", a déclaré à la télévision russe Sergey Bulat, le scientifique en chef du projet, alors que les géologues menaient des recherches.

Auparavant, des créatures extrêmement étranges ont été trouvées dans des évents d'eau profonde au large des côtes de l'Antarctique, notamment des crabes yéti à poitrine velue qui se nourrissent de jardins bactériens qu'ils cultivent sur leur corps et des étoiles de mer carnivores à sept bras qui peuvent capturer et tuer ces crabes.

Dès que l'équipe de huit hommes s'est approchée du lac, toutes les communications avec le monde extérieur ont mystérieusement cessé. Alors que les jours passaient et que les chercheurs ne pouvaient pas répondre aux efforts effrénés croissants pour les joindre par radio, d'autres scientifiques du monde entier craignaient le pire.

Le scientifique prétend que deux des membres de l'expédition ont été tués par la bête.

Crédit image : express.co.uk

"Aucun mot de la glace pendant 5 jours", a déclaré le Dr John Priscu, professeur d'écologie à l'Université d'État du Montana et responsable d'un programme d'exploration antarctique similaire à Fox News à l'époque. "Je ne peux qu'imaginer ce que c'est."

Ou peut-être qu'il ne pouvait pas. Le Dr Padalka affirme que pendant ce temps, lui et ses collègues se battaient pour leur vie dans le monde perdu dans les profondeurs de la Terre.

"Nous avons rencontré l'organisme 46-B le premier jour alors que nous effectuions une plongée préliminaire dans nos combinaisons de plongée à basse température", rapporte-t-il. "Il a éteint notre radio, ce que nous avons appris plus tard était intentionnel."

Bien que la créature ait 14 bras au lieu des huit habituels, elle tue de la même manière qu'une pieuvre commune en saisissant sa proie en lui injectant de la salive paralysante, puis en la brisant en petits morceaux avec son bec. Mais l'organisme 46-B a un autre tour dans son sac.

"Il est capable de paralyser des proies à une distance allant jusqu'à 150 pieds, libérant son venin dans l'eau d'un organe similaire à son sac d'encre", a expliqué le Dr Padlaka. "Tragiquement, mon collègue et ami de longue date, le Dr Vindogradov, a été tué de cette manière. Il entra dans l'eau avec un sourire heureux alors que l'organisme s'approchait de lui. Nous l'avons regardé, impuissants, utiliser ses bras pour lui arracher la tête, puis arracher ses restes avec sa bouche. C'était comme s'il avait été hypnotisé par télépathie."

Le mangeur d'hommes de 33 pieds de long arbore également un camouflage extraordinaire qui l'a aidé à chasser les chercheurs.

"De nombreuses espèces de poulpes peuvent modifier leur apparence en général pour éviter les grands prédateurs", a expliqué le Dr Padalka. "Les sacs de pigments colorés appelés chromatophores leur permettent de changer de couleur et en contractant leurs muscles, ils peuvent se fondre dans le fond lisse de l'océan ou un récif de corail escarpé. La pieuvre imitatrice bien connue peut tordre son corps désossé en forme de serpent de mer ou de raie pastenague."

Mais les capacités de changement de forme de l'organisme 46-B semblent presque diaboliques.

"Il s'est modelé sous la forme d'un plongeur humain. Nous pensons que c'était l'un de mes copains qui nageait vers nous avec un équipement de plongée. Lorsque le scientifique le plus proche a réalisé ce que c'était, il l'a attrapé et l'a déchiré en lambeaux."

Si un bras d'une pieuvre commune est coupé, le membre sectionné rampera parfois jusqu'à ce qu'il attrape la proie et la place dans la bouche de la pieuvre. Les experts disent que c'est parce que chaque bras contient un groupe de neurones essentiellement son propre cerveau. Les bras de l'organisme 46-B ont démontré une capacité effrayante à fonctionner de manière autonome.

"Après que notre seul chercheur ait coupé l'un de ses bras avec une hache, le membre sectionné a arraché l'arme de ses mains", a rappelé le scientifique. "Cette nuit-là, son bras a glissé jusqu'à la rive glacée où nous dormions et l'a étranglée."

Les poulpes sont connus pour leur extrême intelligence.

Les experts pensent que non seulement la pieuvre régénère ses membres, mais que le tentacule fissuré du cerveau peut être capable de former une nouvelle pieuvre.

Les pieuvres sont extraordinairement intelligentes, capables de naviguer dans des labyrinthes à l'aide d'outils et même de construire des structures avec des Legos. L'entité nouvellement découverte est dans une classe à part.

"À la façon dont il s'est adapté à chaque fois que nous avons changé de tactique, nous étions convaincus qu'il est au moins aussi intelligent qu'un être humain moyen", a révélé le Dr Padalka. "Si nous n'étions pas tous docteurs, j'ai bien peur que cela nous ait finalement trompés."

Miraculeusement, ils ont réussi à capturer la créature dans un réservoir. Après le retour des cinq scientifiques survivants à la surface, le directeur du programme a ordonné la fermeture immédiate du trou.

Les géologues espéraient être honorés internationalement pour leur incroyable découverte. Cependant, à sa grande déception, le gouvernement russe a affirmé que l'équipe n'avait pas trouvé de vie dans le lac Vostok et a nié que des plongeurs soient même entrés dans l'eau.

"Il n'y a rien là-bas que je puisse garantir" selon une déclaration du chef de la station de recherche Vostok, AM Yelagin. Le directeur de l'expédition antarctique russe Valery Lukin a admis que le bouchon avait été installé mais a qualifié la précaution de "routine".

Les experts américains et britanniques ont été intrigués par l'annonce.

"C'est un peu comme un anticlimax", a déclaré le géologue britannique Dr. David L. Meckenroy à la télévision à l'époque. "Il est difficile de croire que nous nous sommes trompés sur l'existence d'une vie inhabituelle là-bas."

Le Dr Padalka affirme avoir fui son pays d'origine en juillet après avoir appris avec horreur que le gouvernement prévoyait d'utiliser la découverte à des fins militaires.

"Certaines espèces de poulpes pondent 200 000 œufs", a-t-il déclaré. « Imaginez s'ils se sont déposés dans des réservoirs et des lacs en Amérique du Nord ?"

Le gouvernement russe considère que les allégations du lanceur d'alerte sont absurdes.

"C'est ridicule. Ho, ho, ho », a déclaré Mikhail Belochkin du Bureau of Truthful Information. « Cela ressemble à quelque chose que vous pourriez voir sur l'une de vos chaînes de télévision de science-fiction. La guerre froide est finie mes amis. Si nos scientifiques faisaient une découverte d'une telle ampleur, doutez-vous sérieusement que nous la partagerions avec le monde ? "