Des entités enlèvent un enfant lors d'une partie de pêche

Ce qui aurait pu être un week-end de pêche et de détente pour quatre adolescents s’est transformé en un épisode déroutant et effrayant d’irréalité, d’apparitions bizarres et de temps manquant ("missing time") .

Au printemps 2001, un garçon de 16 ans, que nous appellerons José, et trois amis sont partis pêcher dans un lac près de chez eux, au Mexique. Ce qu’ils ont rencontré en ce jour étrange – et ce qui est arrivé à José – les a rendus perplexes et les a hantés  pour toujours.

Voici l’histoire de José :

"Le vent soufflait assez fort ce matin de printemps, soulevant la poussière et créant une atmosphère nuageuse. Trois amis et moi allions pêcher. Nous sommes partis à pied de chez moi jusqu’à un lac situé à environ cinq kilomètres.

Le soleil venait de se lever et le vent mugissait et coiffait la surface de l'eau d’herbes sèches que nous traversions. Nous avions tous emporté l’essentiel : le matériel de pêche, bien sûr, les couteaux, la nourriture, les snacks et une tente. Nous avions prévu de passer la nuit sur le lieu de pêche, mais avec l’air du nord qui sifflait fort et la poussière sèche qui battait nos visages fatigués, nous avons décidé de ne pas camper, mais de pêcher pour la journée.

Sur le chemin du lac, nous avons discuté des choses de la vie quotidienne tout en marchant. Après environ deux heures, nous avons finalement atteint le lac. Malheureusement, le vent soufflait toujours aussi fort, et le lac sombre était parcouru de vagues violentes qui frappaient férocement la rive rocheuse. Nous avons fait le tour de la morne étendue d’eau à la recherche d’un bon endroit pour pêcher, une tâche qui a duré plus d’une heure.

Lorsque nous avons finalement choisi l’endroit idéal, une rafale de vent nous a frappés si violemment qu’un de mes amis et moi avons été renversés. Ma tête a heurté un rocher derrière moi et j’ai clairement senti l’arrière de ma tête être mouillé. Je me suis retourné pour le toucher et j’ai été surpris de ne pas trouver de sang.

J’ai demandé aux gars de regarder pour voir si je ne saignais pas d’une coupure ou autre, mais ils m’ont tous répondu que ce n’était pas le cas. L’un des gars a même touché la tache sur ma tête avec un morceau de papier, mais aucune trace de sang ne s’est détachée. Bizarrement, l’arrière de ma tête était encore humide. Je me suis dit que c’était juste la sensation du coup sur ma tête combinée au vent froid.

Nous avons commencé à lancer les leurres et nous avons pêché pendant quelques heures. Nous avons attrapé quelques poissons et mangé notre déjeuner. Le vent rendait impossible l’allumage d’un feu, et comme le soleil se cachait derrière les nuages gris et les montagnes, j’ai suggéré à mes amis que c’était une bonne idée de rentrer à la maison. Ils étaient tous d’accord, alors nous avons emballé nos affaires et avons commencé à marcher pendant trois miles jusqu’à ma maison. Ce retour s’est avéré être une odyssée bizarre.

Le voyage de retour

Nous avions passé trop de temps à emballer nos affaires et à nous préparer à partir. Le soleil s’était couché et la nuit n’était plus qu’à quelques minutes. Il y avait une route que nous pouvions suivre à environ 500 mètres de nous, mais la voie directe était plus courte, beaucoup plus courte.

L’arrière de ma tête était encore un peu humide et j’ai dit à mes copains que je ne me sentais pas bien du tout. Je les ai suppliés de prendre la route, même si elle était plus longue. Au cas où il me serait arrivé quelque chose, nous pourrions faire signe à une voiture de passer. Mais comme prendre la route aurait ajouté une heure de plus à notre voyage, ils ont négligé ma demande.

Nous avons continué et sommes arrivés à une petite colline. Nous l’avons gravie et avons vu, au bas de la colline, de l’autre côté, un homme. Il était allongé sur le sol, immobile.

« Il avait l’air mort… »

J’ai pensé au pire, et nous nous sommes précipités pour voir comment il allait. Il avait l’air mort, et son corps commençait même à dégager une odeur répugnante. Il avait l’air vieux, mesurait environ 1,50 m et était habillé de manière formelle. Nous avons supposé qu’il avait été assassiné et que son corps avait été placé ici.

C’est alors que j’ai distinctement senti quelqu’un toucher l’arrière de ma tête froide, et une forte bourrasque a soufflé.

Le vieil homme a soudainement ouvert les yeux ! Ils étaient orange ou rouge orangé, et semblaient pleurer du sang. Il a cligné deux fois des yeux et a ouvert la bouche, remplissant l’air froid d’une puanteur étrangère au monde. L’arrière de ma tête semblait humide, vraiment humide maintenant, mais je ne sentais toujours pas de sang. Mes amis et moi avons été tellement surpris que nous avons commencé à courir comme des dératés.

Puis les nuages épars ont décidé qu’il était temps de pleuvoir. Le vent rendait l’eau si froide qu’elle était douloureuse pour nos têtes et nos visages lorsque nous courions. Nous étions encore à environ trois kilomètres de ma maison, et la nuit tombait. Nous avons continué à courir, confus et effrayés.

J’ai entendu l’un de mes amis crier : « Il vient par ici ! » Sa voix était celle d’un jeune homme horrifié et en pleurs. Je me suis retourné et j’ai vu les yeux rouges flamboyants du petit homme « flotter » vers nous comme des phares. J’ai trébuché et suis tombé à nouveau, mais mes amis ont continué à courir. Je me suis recroquevillée sur le sol, j’ai fermé les yeux et j’ai commencé à attraper des pierres, horrifiée.

Puis j’ai senti le vent fort et la pluie frapper mon dos, et la boue me recouvrir. J’ai rassemblé assez de courage pour regarder en arrière… et je n’ai rien vu. Mes amis s’étaient arrêtés à une centaine de mètres devant moi, s’étaient retournés et me criaient dessus, paniqués.

Je me suis levé et au moment où j’ai levé la tête, mes yeux ont rencontré les yeux rouges du vieil homme. J’étais paralysé et je suis resté là, à le fixer. Ses yeux ont alors semblé regarder sur le côté, comme s’ils me désignaient. Le petit homme m’a indiqué ma droite, et j’ai commencé à marcher lentement dans cette direction. Ses yeux… il m’a semblé alors qu’ils n’étaient pas mauvais après tout.

J’ai marché après cet « homme » pendant quelques minutes. Il s’est arrêté et a désigné le lac. Il s’est retourné vers moi, au moment où la pluie s’arrêtait et où le vent se transformait en brise. J’ai senti un bras toucher mon dos, puis me pousser si fort que je suis tombée et me suis évanouie.

Brûlures étranges et temps manquant

Lorsque je me suis réveillé, j’étais à l’hôpital avec des brûlures au second degré. La douleur était intolérable. Les médecins ne pouvaient pas expliquer comment j’avais été brûlé. On m’a dit qu’un chasseur m’avait trouvé sur la montagne, à plus de 13 km du lac ! Je ne pouvais pas le croire, et je ne peux toujours pas.

Le chasseur a dit avoir vu une lumière au sommet de la colline et être allé voir. Il a affirmé avoir vu un disque métallique en l’air, planant puis disparaissant à l’horizon. Lorsqu’il m’a trouvé, je portais des traces de coupures étranges, comme celles de couteaux, et j’avais une blessure à la poitrine, comme si j’avais subi une opération.

Le jour où j’étais parti « pêcher » était un samedi, et le chasseur m’a trouvé un mercredi. Quand on m’a découvert, je n’avais pas de chemise et une seule chaussure. Mes amis affirment qu’ils ont couru lorsqu’ils ont vu ces yeux, puis un reflet de métal brillant sur la rive du lac. Ils ont raconté à mes parents et à beaucoup d’autres personnes ce qui s’était passé, mais ils ont été ridiculisés et blâmés pour mon absence.

Ils sont horrifiés maintenant, et moi aussi, je me demande ce qui s’est passé ce jour-là.

Depuis que nous avons reçu cette histoire de « José », nous lui avons demandé de la vérifier et de nous faire part de ses réflexions actuelles sur les événements de ce jour-là.

Sa réponse :

« Je n’ai parlé du disque à personne. Seuls mes amis le savent et ils ne l’ont dit à personne. Tout le monde pense que mes brûlures sont dues à un éclair. C’est peut-être le cas, mais mon esprit joue avec moi. Je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé. »

« Je suis sûr de me rappeler avoir vu un disque, et l’homme aux yeux de feu était assez bizarre. Mes trois autres amis ont également vu ces choses. Une personne à qui nous avons raconté l’histoire pense que nous étions drogués ou ivres. »

« Je ne sais pas trop quoi croire, mais la marque sur mon estomac n’a pas été causée par une pierre ou autre. Elle est trop précise pour être accidentelle. Je suis assez sceptique sur beaucoup de choses. C’était peut-être un rêve. Je ne peux pas savoir. »