Des scientifiques de la NASA ont trouvé un moyen d’envoyer une mission vers « l’extraterrestre Oumuamua »

OUMUAMUA est-il un objet exotique d'une ancienne civilisation extraterrestre disparue ?

Des scientifiques américains et britanniques de l’organisation de recherche Initiative for Interstellar Studies ont créé le programme Project Lyra pour étudier en détail l’astéroïde ‘Oumuamua.

Selon leur version, la sonde, qui sera lancée en 2028, rattrapera la cible en 26 ans.

L’appareil pourra prendre des photos, à l’aide desquelles il sera possible de comprendre s’il s’agit d’un vaisseau extraterrestre ou d’un simple rocher spatial errant.

En 2017, un objet appelé Oumuamua a traversé le système solaire. Il a volé très loin et très vite, de sorte que les astronomes n’ont pas pu l’étudier, et depuis cinq ans maintenant, ils se grattent la tête – est-ce un vaisseau extraterrestre ou un astéroïde.

Un invité incompréhensible, se déplaçant à une vitesse de 100 000 kilomètres par heure, s’est précipité vers le Soleil et a été remarqué par des astronomes de l’université d’Hawaï.

Des astronomes de différents pays ont calculé sa trajectoire. Elle est hyperbolique, ce qui suggère que l’objet mystérieux se déplace depuis un autre endroit. La traduction de l’hawaïen Oumuamua signifie littéralement « le messager qui est venu le premier de loin ».

La forme de l’objet ne ressemblait pas à un astéroïde et son comportement était étrange. Il ne volait pas selon une trajectoire balistique, mais accélérait par moments, comme si quelqu’un allumait et éteignait son moteur.

Les scientifiques se sont souvenus du roman de science-fiction Rendez-vous avec Rama, écrit par Arthur C. Clarke. Il décrivait un objet qui était également apparu dans le système solaire et qui avait été repéré par la patrouille spatiale. Cette fois, quelque chose de similaire s’est produit dans la réalité.

Ils pensent également qu’Oumuamua reflète trop de lumière, ce qui signifie qu’il n’est pas fait de pierre et sans poussière comme un astéroïde. Karen Meech, chercheuse à l’Institut hawaïen d’astronomie, a déclaré que l’objet avait une forme métallique complexe, caractéristique des vaisseaux spatiaux interplanétaires.

Avi Loeb, professeur d’astronautique, a insisté sur le fait que ‘Oumuamua était un vaisseau sans équipage ou une sonde de reconnaissance endommagée.

Maintenant, ‘Oumuamua vole vers Pluton, et les véhicules terrestres peuvent l’atteindre, l’essentiel étant de choisir le bon moment et la vitesse estimée de 133 200 kilomètres par heure.

Le lancement est prévu pour 2028 et dans 26 ans, la sonde verra Oumuamua, prendra des photos et les enverra sur Terre. Le mystère sera révélé en 2056 si la NASA soutient le programme des scientifiques.