La NASA a repéré un autre objet mystérieux ressemblant à un astéroïde et similaire à Oumuamua

Le Jet Propulsion Laboratory de la NASA a capturé l’un des plus longs astéroïdes jamais découverts. L’objet de forme étrange est aussi grand que l’Empire State Building.

Pour avoir une idée de son échelle, les scientifiques ont estimé que l’objet mesurait environ 1 600 pieds sur 500, ce qui est à peu près comparable à la taille du célèbre monument qui s’élève à plus de 100 étages au-dessus de New York.

L’astéroïde présumé, qui a récemment frôlé la Terre, a attiré l’attention des astronomes de la NASA en raison de sa forme allongée et bizarre, rapporte UFO Sightings Hotspot.

L’objet spatial est plus de trois fois plus long que large et il est aussi sombre que du charbon lorsqu’il est vu par l’œil humain, il semble être creusé sur un côté et effectue une rotation toutes les neuf heures.

« Parmi les 1 040 objets géocroiseurs observés par les radars planétaires à ce jour, celui-ci est l’un des plus allongés que nous ayons vus », a déclaré Lance Benner, scientifique principal au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, dans un communiqué.

L’étrange objet spatial nous rappelle le tristement célèbre objet appelé Oumuamua qui a été le premier objet interstellaire, détecté par le télescope Pan-STARRS de l’observatoire Haleakalā, à Hawaï, le 19 octobre 2017, à traverser le système solaire.

Avi Loeb, le président du département d’astronomie de Harvard, pense qu’Oumuamua, un objet interstellaire découvert pour la première fois en 2017, pourrait être un vaisseau spatial extraterrestre en raison de ses propriétés particulières.

Oumuamua est le premier objet interstellaire connu à entrer dans notre système solaire, et il présente des caractéristiques inhabituelles comme une forme allongée et une vitesse étonnamment élevée.

Selon Loeb, ces caractéristiques suggèrent que l’objet n’est pas une comète ou un astéroïde, mais qu’il pourrait s’agir d’un vaisseau artificiel envoyé par une civilisation extraterrestre lointaine.

En outre, la trajectoire d’Oumuamua n’a pas été affectée par la gravité du soleil, ce qui signifie que l’objet n’est probablement pas constitué des mêmes matériaux qu’une comète ou un astéroïde ordinaire. Loeb affirme que cela pourrait être une indication que l’objet est en fait une sonde extraterrestre, car il faudrait une certaine forme de propulsion pour se déplacer si rapidement.

A suivre ...