Des astronomes détectent des signaux spatiaux sans précédent

Des chercheurs pensent qu’un mystérieux corps céleste envoie des signaux à la Terre à intervalles réguliers, ce qui soulève des questions sur les contacts extraterrestres, rapporte le Jerusalem Post.

Des astronomes ont fait une découverte révolutionnaire en détectant des signaux d’ondes radio transmis à la Terre à un rythme étonnant d’environ trois fois par heure.

Ce phénomène, jamais observé auparavant dans l’espace, a suscité des spéculations parmi les chercheurs, qui pensent qu’il pourrait s’agir d’une tentative délibérée de la part d’êtres extraterrestres non identifiés d’établir un contact avec l’humanité.

Des scientifiques australiens s’emploient actuellement à déchiffrer et à analyser les messages et signaux déroutants reçus de l’immensité de l’espace.

Ils sont convaincus que ces transmissions pourraient être une tentative de la part de formes de vie extraterrestres résidant sur des planètes lointaines d’établir une communication avec notre espèce.

Selon un article publié dans le journal britannique The Mirror, des chercheurs ont confirmé l’origine extraterrestre de ces signaux, suggérant la présence « d’extraterrestres vivant sur un autre monde et cherchant à entrer en contact avec notre planète ». Le rapport indique également qu' »un objet non identifié a transmis des messages à notre monde ».

Ces signaux seraient la preuve de la présence d’un corps céleste non identifié situé à une distance stupéfiante de 4 000 années-lumière de nous. Les astronomes décrivent cette entité énigmatique comme ne ressemblant à rien de ce qui a été observé dans l’espace.

Les observations effectuées par les scientifiques ont révélé que cet objet mystérieux libère une importante bouffée d’énergie toutes les 18 minutes, soit trois fois par heure.

Natasha Hurley-Walker, astrophysicienne ayant participé à l’étude, suggère que ces signaux pourraient potentiellement servir de preuve de vie extraterrestre et représentent une avancée cruciale dans ce domaine.

Réfléchissant à l’importance de cette découverte, le Dr Harley-Walker s’interroge : « Est-ce le moment où nous découvrons enfin que la vérité existe ? » Dans un premier temps, elle a analysé les données avec scepticisme, soupçonnant que les signaux n’étaient peut-être que des interférences.

Cependant, après 18 minutes d’observation continue, elle a constaté que les signaux se répétaient à la même fréquence et provenaient exactement du même endroit. Cette cohérence intrigante a renforcé la détermination des scientifiques à poursuivre l’étude de ce phénomène.

Source