La communication quantique avec les intelligences extraterrestres

L’humanité se trouve aujourd’hui à l’aube d’une nouvelle ère technologique qui fait intervenir la mécanique quantique dans presque tous les aspects de la vie sociale, du calcul à la communication.

Il est naturel de se demander si nous ne devrions pas envisager de rechercher des messages quantiques provenant d’une intelligence extraterrestre.

L’année dernière, la Chine a lancé le premier satellite de communication quantique, ce qui a permis à l’humanité de faire un grand bond en avant en matière de technologie de communication.

Considérant la lumière comme le support de l’information quantique, le satellite chinois est principalement conçu pour tester la robustesse de l’intrication quantique, une propriété étrange des systèmes quantiques responsable du calcul et de la communication quantiques.

En outre, ce premier satellite quantique étudiera non seulement le cryptage des données à haute sécurité, mais aussi un nouveau mode de transfert des données, les informations quantiques étant codées dans les propriétés des particules de lumière, les photons.

La révolution de la communication quantique pourrait s’avérer importante pour le transfert de données sur de grandes distances et, par conséquent, pour la communication avec les autres intelligences de l’univers.

La communication quantique par la lumière est-elle la réponse à notre longue recherche de signaux de formes de vies extraterrestres intelligentes ?

Le traitement quantique de l’information dans la nature

Aussi étrange que cela puisse paraître au vu de notre technologie actuelle d’exploration de la réalité physique, la communication quantique pourrait être le principal moyen de transfert d’informations dans l’univers, comme le suggère un article récent.

Selon l’article, la lumière voyageant dans l’espace-temps déformé à proximité des trous noirs en rotation est contrainte de coder et de traiter les informations quantiques à peu près comme les informations sont manipulées dans nos ordinateurs quantiques de laboratoire.

En suivant les lignes courbes et tordues de l’espace-temps déformé, les photons codent des bits d’information quantiques dans des séquences définies qui pourraient faire penser aux lignes de programme d’un code informatique.

Lorsqu’ils échappent finalement à l’influence du trou noir, les photons des faisceaux lumineux sont dotés de codes quantiques simples que nous pouvons interpréter et évaluer les informations qu’ils contiennent.

Puisque le calcul quantique et la communication quantique semblent être des phénomènes naturels dans l’univers, il pourrait sembler authentique de considérer la communication quantique avec la lumière comme le moyen approprié pour les civilisations avancées d’échanger des informations.

Recherche de messages quantiques extraterrestres

Nous disposons déjà des capacités technologiques nécessaires pour détecter et mesurer les informations quantiques encodées dans la lumière.

Par conséquent, de nombreux laboratoires universitaires et entreprises privées du monde entier testent les technologies quantiques dans tous les aspects de leur applicabilité, depuis le codage d’algorithmes quantiques dans les photons jusqu’au transfert de bits quantiques à des distances importantes et au stockage d’informations quantiques.

L’équipement technologique que les chercheurs utilisent actuellement dans les laboratoires pourrait bien servir à analyser la lumière captée par les télescopes depuis l’espace et à mesurer les informations quantiques stockées dans chaque photon.

De plus, en pointant le télescope dans la bonne direction dans l’espace, compte tenu de toutes les exoplanètes semblables à la Terre découvertes récemment par la NASA, nos chances de détecter des signaux quantiques augmentent.

Dans un premier temps, nous ne pourrons détecter et mesurer que des états quantiques élémentaires présentant un certain degré d’intrication quantique, voire des états de Bell maximalement intriqués. C’est un signe clair que nous ne sommes pas seuls.

Bien que nous puissions détecter et décoder des fragments d’informations quantiques stockées dans la lumière astronomique, nous avons besoin d’outils spéciaux pour identifier correctement le message codé.

Calcul quantique

La détection de l’information quantique encodée dans la lumière pourrait être la prémisse de la communication quantique avec les formes de vies intelligentes extraterrestres, mais elle ne résout toujours pas le problème de l’interprétation du contenu du message.

L’ordinateur quantique est l’instrument nécessaire qui, hypothétiquement, peut arranger les états quantiques détectés dans la bonne séquence pour déchiffrer le message quantique.

En exploitant l’énorme puissance de calcul des ordinateurs quantiques, les états quantiques des photons peuvent être assemblés dans le bon ordre pour former un résultat intelligible.

Les efforts déployés pour créer un ordinateur quantique fonctionnel en sont maintenant à la phase finale pour sortir le produit final du laboratoire et le mettre en œuvre au niveau industriel. Dans un avenir pas si lointain, l’informatique quantique fera partie de notre quotidien.

Néanmoins, le fait que nous ne serons pas en mesure d’interpréter correctement le message quantique que nous pourrions détecter en provenance d’une vie intelligente dans l’espace ne doit pas affecter notre recherche quantique de formes de vies intelligentes extraterrestres; même le programme SETI, s’il détecte un jour un signal extraterrestre, ne sera probablement pas en mesure d’en décrypter immédiatement le contenu.

Alerte instantanée

Un autre ingrédient clé dans la tentative de communication quantique avec d’autres formes de vie intelligentes dans l’univers est un moyen de décrypter les messages quantiques. Il faut une clé quantique.

La clé quantique garantit la sécurité de la communication et dote le récepteur de l’outil nécessaire pour évaluer correctement le contenu du message. En l’absence de la clé quantique, nous pourrions ne pas être en mesure de déchiffrer correctement un hypothétique message quantique que les formes de vies intelligentes extraterrestres pourraient communiquer.

Bien que la clé quantique soit absente, nous devons souligner ici une propriété remarquable de l’intrication quantique. Ainsi, la mesure de l’état quantique d’un photon d’une paire intriquée fait instantanément disparaître l’état de l’autre.

En gros, lorsque nous détecterons et mesurerons pour la première fois l’information quantique encodée dans les photons par les formes de vies intelligentes extraterrestres, l’expéditeur du message sera intriqué.

Notre première mesure quantique agit comme un « bouton d’alerte », avertissant instantanément l’expéditeur de formes de vies intelligentes extraterrestres qu’une autre civilisation technologiquement supérieure se lève dans l’univers.

En conclusion, il nous suffit de mesurer l’information quantique stockée dans un minuscule photon pour nous connecter à « l’internet quantique universel ».

• #1

@tc00402827 (lundi, 19 juin 2023 10:14)

Il sera très difficile dans un futur proche, de prévoir des messages en provenance d'entités intelligentes extraterrestres, en envers l'humanité certaines interférences captés depuis x temps, elles sont destiné tout simplement à des services internes interplanétaires entre Civilisations de tipe A I D catégories d'intelligences dominatrices, comment peut-on se permettre une quelconque rencontre ou une Alliance avec des Barbares des égoïstes des assassins alors que les humains tirent sur des vaisseaux volants E T à l'approche de la Terre. sachez enfin que tout nos faits et gestes, sont suivies dès le lever au couché du Soleil, pour mémoire, la Planète X UFO, à été découverte depuis le 13 Septembre 2015 à ESPINHO PORTUGAL la Planète X est une découverte Franco-Portugaise.